Fresque collective à Avignon

Dans mon quotidien d’artiste, j’ai 2 types de journées: celles passées dans mon monde intérieur (=atelier, ma grotte) à dessiner, peindre, graver, en musique/en dansant, à l’écoute de podcasts ou en silence (en bruit cérébral ;)) et celles passées dans le monde réel (mais qu’est-ce que la réalité?) au contact humain. Les fresques, c’est le contact humain puissance 10, tous les sens sont en éveil, on est très actif physiquement, on en sort épuisé, vidé d’énergie mais rempli d’amour, d’envies de poursuivre l’aventure artistique, de vie.

Si vous êtes du côté d’Avignon, venez découvrir notre fresque réalisée pour le square Indochine sur le thème du théâtre et de l’eau.

Sur ce square, à l’ombre de gigantesques platanes, une aire de jeux a été créée dans le cadre du Budget participatif de la ville d’Avignon.

Ce magnifique projet, porté par Anne-Laure Dumont nous a permis de passer 2 jours inoubliables. Car Anne Laure a eu la merveilleuse idée de proposer que le mur de soutènement soit « le théâtre d’une fresque murale. « 
Et c’est la proposition artistique de notre collectif qui a été retenue!! Nous avons donc œuvré pour le cadre de vie des habitants d’un quartier du sud d’Avignon, en participant à ce magnifique projet.

Un projet participatif jusqu’au bout!
Pour peindre la fresque murale, nous avons fait participer 12 enfants qui se sont bien appliqués pour colorer le mur d’un jaune joyeux, d’un orange kumquat ou d’un vert cul de bouteille….9 couleurs au total que nous avons choisies chez Zolpan.

Les 4 artistes du collectif:
Floredelart — Florence 🧱 Chauvet
Mathilde Guégan 🎨
Mélusine Vène
Pauline Douady (de Rochebouët)

Un grand merci à Anne-Laure Dumont, Pascal et toute l’équipe municipale pour leur confiance, aux habitants du quartier pour leurs encouragements et spécialement aux enfants pour leur entrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.